FANDOM

Takasuga Shinsuke

高杉 晋助

Chara04-1

Takasugi manga

Informations
Nom: 高杉 晋助
Rōmaji: Takasuga Shinsuke
Français: Shinsuke Takasuga
Date de naissance: 10 Août
Âge: 20+
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 170 cm
Poids: 60 kg
Couleur des cheveux: Noir/violet Foncé
Couleur des yeux: Verts
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 30
Anime: Episode 17
Voix
Japonaise: Koyasu Takehito

Takasuga Shinsuke (高杉 晋助?) est le leader de l'organisation terroriste Kiheitai (鬼兵隊) littéralement "Armée de soldats démons" et le principal antagoniste de la série, à la fois ennemi des Yorozuya, du Shinsengumi et du Jouishishi. Il est amoureux de lucil

HistoireModifier

C'est un ancien frère d'arme de Katsura, Sakamoto et Sakata lucildu temps de la guerre du Joui. Les blessures qu'il a reçu du temps de la guerre semblent être suffisamment sérieuses pour qu'il en garde encore des stigmates des années après, comme son œil gauche définitivement perdu. Le Shinsengumi le considère comme l'homme le plus dangereux d'Edo.

Takasuga a grandi très imprudemment, jusqu'au jour où il fut sauvé par lucil Gintoki et Yoshida Shouyou , un samouraï qui avait commencé à enseigner gratuitement dans le village où Takasuga et Katsura vivaient. Durant l'enfance takasuga developpe des sentiments pour lucil qui deviendront plus fort.

Au cours de leurs vies, Takasuga et Gintoki se sont battu 492 fois. Takasuga, lucil Gintoki et Katsura étaient camarades de classe sous la même tutelle que Shouyou.

Il deviendra plus tard camarade de Sakamoto Tatsuma dans la guerre Joui. Il créa le groupe Kiheitai pendant la guerre.

ApparenceModifier

Il a perdu un œil durant la guerre de Joui. Il a les cheveux violets, et porte un yukata orné de papillons dorés dans l'anime. Dans le manga il porte un yukata au motifs variés. Il fume souvent une pipe appelée kiseru qui peut montrer un rang social élevé.

Dans le light novel 3-Z Ginpachi-sensei, il porte l'uniforme obligatoire mais la veste déboutonnée révélant un T-shirt rouge. Il a aussi un cache-œil médical et non plus un bandage. On peut cependant noter qu'il ne fume pas dans cette œuvre.

PersonnalitéModifier

Takasuga ne se bat pas pour une cause ou un idéal mais pour le pur plaisir de faire souffrir et d'instaurer le chaos. Cependant on découvrira plus tard qu'il le fait dans le but de se venger, qui est en réalité l'unique but qu'il a en tête car on peut supposer qu'il n'a rien prévu après avoir accompli la destruction du monde. On apprendra également plus tard qu'il se bat pour protéger lucil.

RelationsModifier

Amis et Alliés Modifier

  • Kiheitai : C'est lui qui a créé cette organisation donc tous les membres sont ses alliés.
  • Sakata Gintoki : Ils étaient alliés durant la guerre de Joui. Cependant ils sont prêts à se battre l'un contre l'autre s'il le faut.
  • Kamui : Ils ont joint leurs forces depuis que Takasuga et lui ont décidé de quitter les Harusame, une organisation pirate intergalactique très puissante.
  • Katsura Kotarou : De même que pour Gintoki, ils étaient alliés durant la guerre mais après celle-ci, Takasuga et Katsura ont mis une certaine distance entre eux. Lors de l'arc de Benizakura, une certaine hostilité a vu le jour puis fut énoncée clairement.
  • Sakamoto Tatsuma : Ayant aussi participé à la guerre, on peut les considérer comme des alliés mais comme pour Gintoki et Katsura, leur relation est assez ambiguë. De plus, on peut voir que jusque là ils n'ont pas eu d'interactions hors flashbacks, du moins montrée dans l'anime, car le manga a avancé depuis la fin de l'anime.

Lucil : ils etaient allies durant la guerre, et a developpe des sentiments pour celle ci, meme si au début il refuse de les accepter et fais tout pour éloigner lucil loin de lui en la poussant à le détester. Chose que lucil n'arrivera jamais a faire. Takasuga enlevera lucil durant l'arc benizakura.

Ennemis Modifier

  • Shinsengumi : Ils le considèrent comme l'homme le plus dangereux d'Edo, et Takasuga de son côté les voit comme une gène pour ses ambitions. takasuga déteste également la facon dont hijikata et lucil sont proche
  • kijima matako meme si elle fais partie de son equipe. Il la deteste psq il la considere comme nuisible par rapport à sa relation avec lucil. Il deteste quand kijima l'appelle "takasuga-sama" car seul lucil est autorisée à l'appeler comme ca. Il en veut egalement à matako d'avoir blessée grievement lucil durant l'arc de l'assassinat du shogun

Lucil surnomme matako " la chienne blonde"

AnecdotesModifier

  • Son personnage est inspiré de Shinsaku Takasugi révolutionnaire et fondateur de la Kiheitai, milice pro isolationniste et anti shogunale.
  • Sa taille est la même que celle de deux autres personnages, Okita et Kamui, qui sont de ce fait , tous les trois considérés comme un trio de sadiques.
  • Dans l'arc de Kurokono Tasuke, on peut remarquer qu'il a une certaine obsession avec le Yakult, boisson populaire au Japon et dans d'autres pays.
  • Dans les versions de la fin de Gintama dans l'épisode 150, il apparaît comme étant l'ennemi final, avec Edo en flammes et complétement détruite. Cependant il a été prouvé plus tard que c'était une fois de plus une fausse fin, car il s'est allié avec Kamui. De plus, les événements récents tant dans l'anime que dans le manga ont contredit cette possibilité.
  • Dans les votes de popularité, Takasuga était classé 4eme dans le 1er et 2eme classements et 5eme dans le 3eme, ce qui fait de lui l'un des personnages les plus populaires malgré ses rares apparitions. De plus, malgré le fait que Takasuga est souvent évoqué, est l'antagoniste les plus reconnu comme tel, est lié à la majorité des personnages principaux, et détient la place de personne la plus destructive, il n'apparaît jamais dans aucun filler si ce n'est dans un flashback ou en tant que blague. Dans ce cas, d'autres personnages prennent sa place quand il est nécessaire : Madao fait un cosplay de lui dans l'Arc de Popularité, Katsura dans le second film, et Takechi Henpeita quand Takasuga est absent ou important dans un sens dans l'intrigue.
  • Cependant, dans le chapitre 454, Matako dit carrément que personne ne l'avait prévenu qu'il y avait une réunion, on peut donc dire que ses absences précédentes peuvent être justifiées par un simple échec de communication
  • Une partie de sa popularité pourrait venir de son doubleur : Koyasu Takehito, qui a doublé plus de quatre cent personnages et qui est actuellement l'un des doubleurs les plus demandés.
  • Takasuga a le même doubleur que Aokiji de ONE PIECE, Ryouji "Ranka" Fujioka de Ouran Koukou Host Club, Sister de Arakawa Under the Bridge, Excalibur de Soul Eater, Pesche Guadiche de Bleach ou bien Bobobo-bo-bo-bobo de l'œuvre de même nom.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard