FANDOM

Shimura Shinpachi

志村 新八

Chara01-2.png

Shinpachi manga.png

Informations
Nom: 志村 新八
Rōmaji: Shimura Shinpachi
Français: Shinpachi Shimura
Date de naissance: 12 Août
Âge: 16
Titre: Shin-chan
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 166 cm
Poids: 55 kg
Couleur des cheveux: Noir
Couleur des yeux: Brun
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 1
Anime: Episode 1
Voix
Japonaise: Sakaguchi Daisuke

Shimura Shinpachi (志村 新八 Shimura Shinpachi) est un membre des Yorozuya , un samouraï en formation, et l'un des trois principaux protagonistes de Gintama . Autre que de travailler à la Yorozuya, Shinpachi est également le leader du fan club de Terakado Tsuu : La Garde Impériale est très sérieux à ce sujet.

HistoireModifier

Shimura Shinpachi a grandi avec sa grande soeur Tae Shimura et son père dans leur dojo Koudoukan. Leur père est mort quand ils étaient jeunes, les laissant prendre soin du dojo et de ses dette aux Amantos.

Dans son école, Shinpachi s'est lié d'amitié avec Takachin. Lorque se dernier était victime d'intimidation par d'autres enfants, Shinpachi a essayé de l'aider mais il a fini par se faire battre à son tour jusqu'à ce que Otae les sauve. Ils étaient des amis proches jusqu'à ce que Takachin s'est accidentellement pissé dessus et que Shinpachi faisait semblant de dormir pour éviter d'aider son ami.

Shinpachi aurait plus tard familiariser avec Yagyuu Kyuubei en raison de l'amitié avec sa soeur et elle. Lorsque des Amantos sont venus prendre l'argent, à cause des dettes de leur père, Shinpachi s'est fait frappé et Kyuubei est venue pour les aider mais cela lui a coûté son oeil gauche.

Shinpachi a mentionné qu'il a mangé la cuisine de sa soeur quand il était plus jeune, ce qui a causé sa perte de vue et a eu besoin de porter des lunettes depuis ce jour.

Tout en travaillent dans un café et battu par le gestionnaire derrière le magasin, Shinpachi rencontre Terakado Tsuu lors d'un de ses spectacles de rue. Bien qu'il n'ait pas entendu sa chanson, il a été motivé émotionnellement. Après avoir eu le courage et la motivation de cette rencontre, Shinpachi crée le premier fan club de Terakado Tsuu : La Garde Impériale.

ApparenceModifier

Shinpachi a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il porte un keikogi bleu clair. À lunettes, de nombreux autres personnages ont fait remarquer que les lunettes de Shinpachi sont la seule chose que l'on remarque chez lui. Sakata Gintoki est même allé jusqu'à dire que les lunettes de Shinpachi font partie de lui à 95% et qu'ils sont plus Shinpachi que Shinpachi lui-même, le reste étant de 3% d'eau et 2% de déchets.

Tout au long de la série, il est vu portant des déguisements divers et a été montré dans des styles différents pour les gags.

PersonnalitéModifier

Etant le personnage le plus normal et le plus quelconque, Shinpachi est surtout connu pour son trash talking quand les gens, surtout Gintoki ou Kagura, disent ou font des choses idiotes, (ce qui est très fréquent). Taquiné par Sakata Gintoki, son supposé patron, et plus tard par Kyuubei pour avoir un complexe avec sa soeur en raison de son attachement envers elle. Il n'a pas autant de force physique que Kagura et est souvent intimidé par elle, qui a souvent tendance à lui donner littéralement une raclée. Il prend en charge toutes les tâches ménagères et est appelé "domestique" à cause de ça. Shinpachi est aussi un fan enragé de la chanteuse Otsuu, et est souvent tellement ému par ses chansons qu'il commence à pleurer à leur écoute. Il est le leader strict de la Garde Impériale, un fan club avec une profonde admiration pour elle, et a fait 99 règles qu'il s'assure que les membres suivent fidèlement. Chaque fois que quelqu'un brise une des règles du fan club, il fait personnellement leur punition avec un nez-crochet de vol. Shinpachi lui-même a été montré à briser certaines règles. 

Shinpachi aime aussi chanter, et a été vu chanter au karaoké des versions de différentes chansons de Tsuu, mais est complètement ton sourd.

RelationsModifier

FamilleModifier

  • Shimura Ken : Son père. Quand ils étaient jeunes Shinpachi et Tae sont souvent vu punis par leur père pour rigoler.
  • Shimura Tae : Sa grande soeur. Ils se soucient de l'autre très bien au point que Gintoki, et d'autres personnages, dit qu'il a un complexe avec sa soeur.

MentorModifier

  • Obi Hajime : Il était l'ancien entraîneur en chef du dojo Koudoukan. Il était comme un frère pour Shinpachi et Otae. Il a soudainement disparu avant que Shinpachi rencontre Gintoki en voyageant à travers la galaxie.

Amis et AlliésModifier

  • Sakata Gintoki : Shinpachi suit Gintoki, d'admiration pour lui, pour apprendre la voie du samouraï. Il regrette tout de suite de le suivre à cause de son irresponsabilité pour tout, mais en même temps ils ont commencé à avoir des aventures qui conduit Shinpachi à commencer à le considérer comme mentor et comme frère. Il s'est même mis en colère contre Gintoki quand il ne le considérait pas comme un frère quand Gintoki dit à Umibouzu de ne pas avoir une famille. Gintoki est la seule personne qu'il écoutait quand il refuse d'écouter sa sœur.
  • Kagura : Kagura est comme une sœur pour Shinpachi même quand elle le bat ou l'offense. Cependant, ils prennent soins de l'autre, même si ce n'est pas montré de la même manière, ils seront toujours prêt à s'aider quand ils en ont besoin et ont un respect commun pour Gintoki.
  • Kondou Isao : Shinpachi le considère comme un harceleur ennuyeux et la plupart du temps, il préférerait avoir Gintoki comme un beau-frère plutôt que Kondou mais ce dernier le considère déjà comme un beau-frère.
  • Katsura Kotaro : Ils sont très respectueux les uns des autres, mais parfois Shinpachi s'interroge sur le manque de bon sens de Katsura.
  • Taka-chin : Taka-chin est l'ami d'enfance de Shinpachi. Ils ont réussi à se réconcilier après que Shinpachi le sauvé de son ancien gang de motards.

EnnemisModifier

  • Takechi Henpeita : Takechi le sous-estime grandement sur sa capacité au sabre pendant l'arc de Benizakura.
  • Abuto : Quand Kagura a été battue par Abuto, Shinpachi a essayé d'aider Kagura mais a été facilement battu aussi. Plus tard, il a été sauvé par Kagura mais a essayé de la contrôler pour qu'elle ne puisse pas tuer Abuto.

AnecdotesModifier

  • Pendant la création des personnages, Shinpachi devait faire partie du Shinsengumi comme Nagakura Shinpachi 永倉新八, qui était le capitaine de la deuxième division du Shinsengumi. Au lieu de ça, il a reçu des lunettes et est devenu un personnage au trash talking en ayant le nom de Shimura Ken 志村けん, un comédien japonais.
  • Le nom de son homologue féminin et de sa version genderbend est Pachie.
  • Le nom de son homologue féminin magique dans sa propre version de fin de Gintama est Magical Yun Yun Pachina.
  • Dans l'épisode 106, il a été vu comme un cheval avec des lunettes tandis que les autres ont été présentés comme des guerriers à cheval.
  • Le nom de Shinpachi contient "Hachi" qui signifie 8, infini ou lunettes. Il a également été placé à la huitième place de tous les sondages des personnages de Gintama.
  • Dans l'épisode 241, il est dit que Shinpachi était aussi moche que Sakaguchi Daisuke, son propre seiyuu.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard