FANDOM

Sakamoto Tatsuma

坂本 辰馬

Chara07-2

Sakamoto manga

Informations
Nom: 坂本 辰馬
Rōmaji: Sakamoto Tatsuma
Français: Tatsuma Sakamoto
Date de naissance: 15 Novembre
Âge: 20+
Titre: Le Dragon de Katsurahama
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 181 cm
Poids: 72 kg
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Bleue
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 26
Anime: Episode 23
Voix
Japonaise: Miki Shinichiro

Sakamoto Tatsuma (坂本 辰馬, Sakamoto Tatsuma) est le chef du Kaientai, et est également un ancien comparse de Sakata (qu'il appelle "Kintoki) de Takasugi et de Katsura du temps du Jouishishi.

HistoireModifier

Il est né dans une famille riche dans la province de Tosa et représente à la guerre le clan Satsuma. En voyant ses camarades mourir les uns après les autres, il décida de quitter la Terre et de réaliser son rêve de parcourir les galaxies et de trouver un terrain d'entente entre les amantos et les terriens. D'ailleurs Gintoki l'a encouragé pour cela. Sakamoto était un dirigeant pendant la guerre, cependant, il a été gravement blessé au tendon de sa main droite ce qui l'empêche d'utiliser un sabre. C'est pourquoi par la suite, il n'utilise qu'un pistolet.  Après avoir quitté le Joui, il a été jeté dans l'océan pour endettement, sauf qu'il fut capturé par la division 2 de Chidori(un vaisseau pirate) dont Mutsu était le vice-capitaine. En dépit d'être leur esclave, il proposa d'acheter l'ensemble du bâtiment. Pendant qu'il était en prison, il tenta de faire des affaires avec les autres prisonniers ce qui intéressa fortement Mutsu. Plus tard, alors que Mutsu apprit qu'on voulait la tuer avec les esclaves, elle les fit se libérer et alla se rendre. Néanmoins, Sakamoto est venu la sauver et ils ont jeté les pirates à la mer. Ils ont ensuite rebaptisé ce vaisseau le Kaientai. Ils ont fait de nombreuses affaires par la suite.

ApparenceModifier

Les cheveux bruns et frisés, il a des yeux bleu. Il a quasiment tout le temps un sourire idiot collé au visage.

PersonnalitéModifier

C'est une personne à l'attitude puérile, ce qui lui créa plusieurs ennuis mais il en rigole tout le temps, même dans les pires situations. Il aime beaucoup les vaisseaux et le pilotage malgré son mal de transport. Malgré son immaturité, c'est un excellent pilote, un très bon combattant et un négociateur/commerçant très convaincant.

RelationsModifier

Sakata Gintoki : Ils se connaissent depuis la guerre du Joui et sont en plutôt bon terme, même si l'attitude immature de Sakamoto l'ennuie fortement. Pour le taquiner, il l'appelle "Kintoki", ce qui a le don de l'énerver car si c'était son prénom, la série se nommerait "Kintama" ce qui signifie testicules. Gintoki le considère comme quelqu'un de très fort mais qui n'a rien dans la cervelle.

Katsura Kotaro : Ils se connaissent depuis la guerre du Joui et s'entendent plutôt bien. C'est lui qui lui a offert Elizabeth.

Mutsu : Elle dirige le Kaientai avec lui. Il compte très souvent sur elle pour les activités de l'entreprise et les décisions et semble bien l'apprécier, même si elle s'énerve très souvent contre lui à cause de son attitude et de son incompétence.

AnecdotesModifier

  • Son personnage est inspiré de Ryōma Sakamoto, un révolutionnaire du temps du bakumatsu, qui fonda la célèbre "Kaientai", première corporation moderne privée du Japon, à mi-chemin entre une marine marchande et une force navale militaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard