FANDOM

Okita Sougo

沖田 総悟

Chara02-3

Sogo manga

Informations
Nom: 沖田 総悟
Rōmaji: Okita Sōgo
Français: Sougo Okita
Date de naissance: 8 Juillet
Âge: 18
Titre: Capitaine de division
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 170 cm
Poids: 58 kg
Couleur des cheveux: Brun clair
Couleur des yeux: Rouge
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 5
Anime: Episode 1
Voix
Japonaise: Suzumura Kenichi

Okita Sougo (沖田 総悟, Okita Sōgo?) est le capitaine de la 1ère Division du Shinsengumi, il a été stagiaire au dojo de Kondo dans sa jeunesse.

HistoireModifier

Durant son enfance, ses parents ont disparu, laissant sa sœur aînée, Okita Mitsuba, l'élever seule dans leur village d'origine. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis. Puis un jour, il attira l'attention de Kondo Isao qui le pris en tant que stagiaire dans son Dojo. Il a alors grandi dans le Dojo avec Kondo, et respecte ce dernier.

Cependant, après qu'un nouveau étudiant, Hijikata Toushirou ait rejoint le dojo, Sougo est devenu plus lointain, éprouvant le sentiment que Hijikata attirait plus l'attention de Kondo. Sougo remarqua alors qu'Hijikata s’était lié d'amitié pour Kondo et Mitsuba.

Quelques années plus tard, Sougo ainsi que les autres étudiants du Dojo, partirent pour Edo et par la suite, mirent en place le Shinsengumi. Okita Mitsuba voulait aller avec Sougo pour veiller sur lui être et avec Hijikata. Cependant, après qu'Hijikata ait refusé sa demande, la haine de Sougo grandie et il essaya à plusieurs reprises de tuer Hijikata mais échoua toujours.

ApparenceModifier

Sougo a les cheveux brun clair et des yeux brun (dans l'animé mais qui sont bleus dans le manga), Il porte parfois un masque qui représente des yeux pour dormir au boulot. Il porte la tenue de haut-gradé du Shinsengumi.

PersonnalitéModifier

Il a un visage innocent, mais c'est un véritable petit sadique pervers à la limite du psychopathe. Il adore humilier ses alliés et mettre leurs vies en danger. Malgré tout, il a plus ou moins le sens du devoir et est très attaché à ses compagnons. Sa marque de commerce est un énorme bazooka, duquel il tire sans se soucier de la population ou des dégâts qu'il pourrait causer. Il entretient une forte rivalité avec Kagura, notamment depuis que son scarabée de combat a tué le Bousier sacré de cette dernière lors d'un jeu, mais n'hésite pas à l'aider lorsqu'elle est en danger. Il aime mâcher du chewing-gum.

RelationsModifier

Familles Modifier

  • Okita Mitsuba : Il est très attaché à sa sœur car c'est elle qui la élevé dés son plus jeune âge, il parle de façon courtoise en sa compagnie.

Amis et Alliés Modifier

  • Kagura: Il entretient une rivalité depuis que son scarabée de combat a tué le Bousier sacré de cette dernière lors d'un jeu, mais il n'hesite pas à l'aider si besoin est.
  • Hijikata : Hijikata est son supérieur, Sougo lui en veut de ne pas avoir accepté la demande de sa sœur et il essaie de le tuer plusieurs fois.

Ennemis Modifier

Les ennemis du Shinsengumi sont ses ennemis, à savoir tous ceux qui font parti du mouvement Jôi.

AnecdotesModifier

  • Son personnage est inspiré de Sōji Okita, "Kumichô" (Lieutenant) du Shinsen-Gumi. Ce personnage historique a effectivement eu une soeur, Mitsu (à noter la similarité avec Mistuba) et est lui-même mort de la tuberculose, cause du décès de Mitsuba. Les relations dans l'organisations ainsi que son caractère ont aussi très influencés par le véritable Okita.

Galerie d'imagesModifier