FANDOM

Okita Mitsuba

沖 田 ミ ツ バ

Mitsuba okita.jpg

Soeur sôgo manga.jpg

Informations
Nom: 沖 田 ミ ツ バ
Rōmaji: Okita Mitsuba
Français: Okita Mitsuba
Âge: 20+
Race: Humain
Sexe: féminin
Taille: 168 cm
Poids: 43 kkg
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Marron
Statuts: Décédée
Première Apparition
Anime: Episode 86
Voix
Japonaise: Shimamoto Sumi

Okita Mitsuba (沖田ミツバ) est la soeur aînée de Okita Sougo et le seul amour de Hijikata Toushirou. Elle aimait ajouter du piquant à toute la nourriture qu'elle mangeait, ayant un fanatisme égale à celui d'Hijikata et sa mayonnaise. Mitsuba souffrait d'une maladie pulmonaire, elle meurt de cette maladie dans l'épisode 87.

HistoireModifier

Elle a élevé seule Sougo, leurs parents étant décédés, tandis que Sougo était encore très jeune. Mitsuba a même admis qu'elle dorloté Sougo et qu'il a été gâté pourri. Elle prit tellement grand soin de lui qu'elle a négligé sa propre santé et développé une maladie pulmonaire. Elle appelait Sougo affectueusement Sou-chan.

Quand elle était jeune, Kondo, Hijikata, Sougo et les membres Shinsengumi et elle-même , décidèrent de se rendre à Edo pour essayer de trouver du succès là-bas. Mitsuba exprima son souhait de suivre Hijikata à Edo, mais fut rejetée. Cependant, il a été révélé plus tard que Hijikata l'aimait. Il a estimé qu'il était incapable de donner son bonheur, et voilà pourquoi il la traitait froidement.

PersonnalitéModifier

Bien que son jeune frère lui ressemblait beaucoup, le caractère était exactement le contraire.

ApparenceModifier

Son apparence était étonnamment similaire à celle de son frère, Okita Sougo, cheveux bruns court et les yeux bruns clair. Elle était généralement vêtu d'un yukata kaki clair.

RelationsModifier

  • Okita Sougo : C'est son frère, elle la élevé seule, il appréciait énormément sa sœur.
  • Hijikata Toushirou : Elle est tombée amoureuse d'Hijikata il y a longtemps. On ignore si ses sentiments sont toujours actifs.
  • Sakata Gintoki : Elle indique que Gin et Sougo sont assez semblables.

AnecdotesModifier

  • Basé sur Okita Mitsu (沖田みつ), la sœur aînée de Okita Souji. Souji souffrait de tuberculose et Mitsu prit soin de lui jusqu'à son décès.
  • Dans Gintama, Mitsuba était en mauvaise santé et Sougo pris soin d'elle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard