FANDOM

Mutsu

陸奥

490307-woman with the hat

Mutsu manga

Informations
Nom: 陸奥
Rōmaji: Mutsu
Français: Mutsu
Date de naissance: 7 Juillet
Race: Amanto (Yato)
Sexe: Féminin
Taille: 158 cm
Poids: 44 kg
Couleur des cheveux: Brun clair
Couleur des yeux: Brun
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 27
Anime: Chapitre 23
Voix
Japonaise: Watanabe Akeno

Mutsu (陸奥?) est la Vice-présidente et principale associée de Sakamoto au sein de la Kaientai. Mais en réalité, c'est pratiquement sur ses épaules que repose toute la structure de la société, dû principalement à l'incompétence de son chef. Bien qu'elle le traite avec mépris devant tout le monde, elle semble tout de même beaucoup tenir à lui.

HistoireModifier

Mutsu est la fille du capitaine du vaisseau pirate Chidori, qui vendait des esclaves. De part sa lignée, elle était elle aussi pirate sur ce même navire et dédiée à le diriger un jour. Un jour, l'équipage trouva Sakamoto à la dérive et l'emprisonna en tant qu'esclave. Celui-ci voulait acheter le navire et les esclaves, bien que n'ayant aucuns sous et sans tenir compte de sa position. Mutsu, intriguée par cet homme qui s'obstinait à l'appeler capitaine, l'observait de temps en temps en prison vendre des bouteilles ou des cailloux aux autres esclaves contre leur portions de nourriture, par exemple. Elle se retrouva ainsi à faire sa première vente créant un sourire et commença à s'attacher aux esclaves. Ainsi, lorsqu'à la mort de son père les haut gradés du navire, n'acceptant pas qu'une femme, de plus n'ayant que quatorze ans prenne le contrôle du navire, décidèrent d'exécuter les esclaves et elle avec, elle libéra les esclaves et leur demanda de fuir à l'aide des vaisseaux de secours, tandis qu'elle restait sur le navire, se sacrifiant. Cependant, Sakamoto n'avait pas envie de la laisser et resta donc et la sauva de son équipage. Après ces événements, Mutsu devint la vice-capitaine du Kaientai, composé des esclaves et des vaisseaux du Chidori.

ApparenceModifier

Mutsu à de long cheveux châtains attachés en une queux de cheval lâche et des yeux bruns. Étant une Yato, elle a la peau claire caractéristique de sa race. Cependant, elle n'a pas de parapluie comme les autres membres du clan Yato mais porte toujours un "chapeau" qui la protège des rayons du soleil.

Elle a une cape bleu-violette.

PersonnalitéModifier

Mutsu est une personne généralement calme, et posée. Elle est très sérieuse et ne supporte pas l'attitude désinvolte de son chef Sakamoto dont elle s'énerve très souvent.

RelationsModifier

Sakamoto Tatsuma : C'est son chef. Elle s'énerve très souvent contre lui et ne supporte pas son attitude puérile. Malgré ça, elle semble quand même tenir à lui.

Sakata Gintoki : Ils ont une relation amicale et elle semble bien l'aimer. Lorsqu'elle veut en savoir plus sur Sakamoto, elle se fie souvent à lui.

Anecdotes Modifier

  • Son personnage est inspiré de Mutsu Munemitsu (陸奥宗光), un révolutionnaire comparse de Ryōma Sakamoto qui devint Ministre des Affaires étrangères après la réstauration de l'ère Meiji.
  • Elle maintient le fait qu'elle a obtenu son accent du Tosa de Sakamoto.
  • Elle a aussi programmé un mouchard dans le pistolet de son chef de façon à ce qu'elle puisse savoir quand il l'utilise.
  • Quand elle avait 14 ans, son rêve était de tenir une pâtisserie pour filer des pâtisseries empoisonnées aux traîtres.
  • Mutsu a la même doubleuse que Matsuoka Gou de Free!, Tayuya de Naruto Shippuuden ainsi que Fujisaki Akane de SKET Dance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard