FANDOM

Kondo Isao

Chara02-1

Kondo manga

Informations
Nom: 近藤 勲
Rōmaji: Kondō Isao
Titre: Commandant
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 184 cm
Poids: 80 kg
Couleur des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Brun
Statuts: En Vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 8
Anime: Episode 1
Voix
Japonaise: Chiba Susumu

   Kondo Isao (近藤 勲, Kondō Isao) est le commandant en chef du Shinsengumi. Il est souvent comparé à un gorille, de cette façon, la plupart des personnages le surnomment Gorilla-San (Monsieur Gorille).

HistoireModifier

Nous en connaissons peu sur le passé de Kondo néanmoins lors de l'épisode 293 , on découvre un pan de son enfance après qu'il ait rencontré un vieux voleur un peu zinzin. Lors d'un flashback on voit Kondo enfant s'affronter avec un homme qui s'avère être son propre père. Ce dernier lui dit que c'est un bon à rien et le banni. Il lui dit aussi qu'il est plus digne d'être un voleur qu'un escrimeur et Kondo lui répond que ça tombe bien car il ne souhaite pas hériter de son "dojo délabré". On découvre un garçon plutôt turbulent et qui traîne derrière lui la mauvaise réputation de voleur, les habitants parlent dans son dos et des rumeurs courent comme quoi il aurait été élevé par des singes. Seulement un jour il rencontre un moine qui rassemblait les enfants dans son temple consacré à un dieu singe et les instruisait. Le moine lui dit un jour que peu importe que l'on dise de lui que c'était un singe il n'avait qu'à devenir un homme chaleureux. Il décide de prendre Kondo sous son aile dès lors Kondo cessa de voler. Le moine était un homme profondément bon et gentil , des usuriers sans scrupules et malhonnêtes abusèrent de lui en enlevant les enfants et en lui volant le temple. Isao partit récupérer les enfants et le titre de propriété du temple mais à son retour le temple était en feu. Cette nuit-là alors que les enfants pleuraient l'incendie, le moine se sentit envahi par la culpabilité et se traita d'incapable, il demanda pardon aux enfants et disparu suite à cet événement ainsi que Kondo. Les paroles et la bonté de son sensei l'avait poussé à devenir un homme droit et meilleur, c'est grâce à lui et pour l'honorer que Kondo s'engagea dans la police. Son sensei quant à lui devint un célèbre robin des bois pour réparer ses erreurs et apaiser sa culpabilité.

Hijikata Toushirou résumera la situation en disant :

"Un singe a enfreint ses propres enseignements en devenant un voleur afin de protéger tout le monde. Un autre singe voulant respecter ses enseignements et veiller sur tous, est devenu flic."

ApparenceModifier

Il fait 180 cm et 84 kg, il a une carrure robuste et il a les cheveux et les yeux bruns. On le compare souvent a un gorille. Il porte la tenue de haut-gradé du Shinsengumi. Après l'arc de l'adieu du Shinsengumi, il gardera une large balafre au visage.

PersonnalitéModifier

Kondo Isao se distingue de tous les personnages par son incroyable bonté. Il est d'une gentillesse rare et possède une âme très pure. C'est un homme de parole et de principe.Il est dépourvu de la moindre malhonnêteté et accorde sa confiance et son respect à tous. C'est un grand naïf et un idiot fini, éperdument amoureux d'Otae Shimura, qui n'a d'ailleurs de cesse de le refouler en l'humiliant un peu plus à chaque fois. Malgré son constant manque de sérieux, il est très respecté par ses hommes pour sa droiture et son habileté exceptionnelle au combat. Il est considéré comme l'âme du Shinsengumi. Il est perçu comme un grand frère voire comme une figure paternel par Okita Sougo et Hijikata Toushirou. Il représente un leader vaillant et juste. Il est prêt à risquer sa vie pour une mission.

RelationsModifier

  • Hijikata Toushirou : Hijikata Toushirou est le vice-commandant du Shinsengumi. Il rencontre Kondo lorsqu'il est jeune et que ce dernier le recueille dans son dojo et lui apprend à améliorer et affiner sa technique au sabre. Hijikata le suivra dans sa quête d'Edo et de la création du Shinsengumi. Il lui voue une loyauté exceptionnelle et un profond respect. Il perçoit Kondo comme étant l'âme du Shinsengumi et est prêt à le suivre peu importe la voie qu'il souhaite poursuivre. Il est prêt à sacrifier sa vie pour la sienne.
  • Okita Sougo : Okita Sougo est le capitaine de la première division du Shinsengumi. Il est donc le subalterne de Kondo. Il fait la connaissance de Kondo alors qu'il n'est encore qu'un enfant, seul et qui n'a pas d'amis. Par la suite comme un gamin possessif il sera jaloux de l'intérêt que Kondo portera à Hijikata. Tout comme Hijikata, Sougo est d'une loyauté inébranlable vis-à-vis de son capitaine. Il a énormément de respect pour l'homme qu'il incarne et voit en lui sa bonté et sa naïveté. Il le suivra à Edo et dans sa création du Shinsengumi. Il est prêt à tué tous ceux qui souhaiteraient s'en prendre à son capitaine.

AnecdotesModifier

  • Son personnage est inspiré de Isami Kondō, "Socho" (Commandant) du vrai Shinsen-Gumi.
  • Il partage la même date de naissance que Matsudaira Katakuriko son chef.