FANDOM

Kawakami Bansai

河上 万斉

Chara04-2

Bansai manga

Informations
Nom: 河上 万斉
Rōmaji: Kawakami Bansai
Français: Bansai Kawakami
Date de naissance: 20 Mai
Titre: Tsunpo (つんぽ)
Race: Humain
Sexe: Masculin
Taille: 179 cm
Poids: 67 kg
Couleur des cheveux: Bleu/Vert
Statuts: En vie
Première Apparition
Anime: Episode 56
Voix
Japonaise: Yamazaki Takumi

Kawakami Bansai (河上 万斉?) est le bras droit de Takasugi au sein du Kiheitai et un producteur de musique très en vogue (il produit notamment Tsuu Terakado). Cependant, pour des raisons évidentes, il utilise un pseudonyme, Tsunpo. Étant le bras droit du leader extrémiste, il est donc ainsi vu comme le sous-chef du Kiheitai et est donc appelé "Bansai-sama" en signe de respect. Il est aussi en charge de l'organisation quand Takasugi est absent. On peut le voir le plus souvent avec son supérieur. À noter aussi qu'il est le principal antagoniste de l'arc de la Rébellion du Shinsengumi.

HistoireModifier

Il est le producteur à succès de l'idole en vogue Terakado Tsuu. Pour produire de la musique pour Tsuu, il utilise le pseudonyme Tsunpo pour cacher son identité de fameux assassin, qui fait de lui un criminel recherché. Tsunpo est un terme dépréciatif pour désigner les personnes malentendantes. Étant donné que le Shinsengumi connaît l'apparence de Bansai, il est possible d'affirmer qu'en dépit de son statut de producteur connu, il n'a jamais montré son visage aux médias.

Bansai a un jour rejoint le Kiheitai et soutient Takasugi Shinsuke depuis. En tant l'un des membres les plus influents, Bansai sert le Kiheitai grâce à ses remarquables capacités d'assassin. Il est aussi chargé de toutes sortes de négociations concernant le Kiheitai grâce à sa fluide élocution.

ApparenceModifier

Bansai a un style de vêtements très à la mode, ce qui correspond bien à son rôle de producteur musical. Il a une coupe de cheveux stylée de couleur bleu-verte et porte un manteau serré assorti, qui met en valeur sa musculature. Il est toujours montré avec une paire de lunettes de soleil ainsi qu'un casque avec le yin-yang représenté très visiblement. Quand il se bat, il utilise un sabre caché dans son shamisen. Le shamisen en soi est aussi une arme, qu'il a utilisé une fois pour empêcher Sakata Gintoki de bouger dans l'épisode 104. Il peut en jouer tout autant, ce qui signifie qu'il peut l'utiliser en tant qu'instrument, fourreau pour son sabre et arme très dangereuse à la fois.

PersonnalitéModifier

Il porte des lunettes de soleil et assimile tous les combats et les personnes à de la musique. Il est en réalité incertain jusqu'à quel point Bansai comprend ses conversations avec les autres, étant donné qu'il porte en permanence un casque audio. C'est aussi la façon dont il obtient le surnom Homme Sourd quand il a été introduit dans le chapitre de Benizakura, ayant été envoyé pour passer un pacte avec les pirates de l'espace, les Harusame. Il était souvent montré jouant de la musique quand il était l'intermédiaire entre Itou Kamotarou et le Kiheitai durant l'arc de la Rébellion du Shinsengumi, et semble avoir en quelque sorte le rôle de négociateur pour le Kiheitai. Bansai a un language raffiné et utilisé à bon escient. Il utilise aussi la forme "vieillie" de gozaru (でござる), au lieu de la moderne gozaimasu (ございます) quand il parle. Bansai a une expression calme, qui cache sa vicieuse et presque cruelle personnalité. À noter qu'il a pour habitude d'associer les gens à de la musique comme par exemple le Shinsengumi au rock and roll.

RelationsModifier

Amis et alliés Modifier

Takasugi Shinsuke : Takasugi est le chef de Kawakami Bansai au sein du Kiheitai. Il semble être la personne avec qui il s'entend le mieux et lui sert de bras droit, on les voit souvent ensemble et se font confiance. Il s'occupe de l'organisation à sa place lorsque Takasugi n'est pas là, il en est donc le sous-chef.

Kijima Matako : Au sein du Kiheitai, ils sont camarades. Ils semblent bien s'entendre.

Takechi Henpeita : Ils sont également camarades et semblent bien s'entendre.

Terakado Otsu : Kawakami Bansai est un producteur très en vogue, cependant celui-ci utilise le pseudonyme "Tsunpo" afin de ne pas dévoiler sa véritable identité d'assassin. Il produit donc Otsu Terakado et lui écrit ses chansons, elle semble beaucoup compter sur lui, car lorsqu'il n'était pas là pour écrire ses chansons, elle était complétement déboussolée.

Ennemis Modifier

Sakata Gintoki : Ils se rencontrent pour la première fois lors de l'arc Benizakura. Kawakami l'observe et déclare vouloir se battre avec lui un jour. Plus tard, dans l'Arc de de la rébellion du Shinsengumi dont il est un des principaux antagonistes, ils se rencontrent et s'engagent un combat sans merci, mais Gintoki gagne. Malgré cela, Kawakami réussit à le tenir tête même si Gintoki est un peu plus fort.

AnecdotesModifier

  • Son personnage est inspiré de Gensai Kawakami philosophe et assassin dit "hitokiri", qui fut un extrémiste renommé ainsi qu'un samurai très compétent du l'ère d'Edo. Il a aussi été l'un des quatre assassins notables de l'ère de Bakumatsu.
  • Le prénom de Bansai pourrait être basé sur le terme banzai qui est traditionnellement utilisé en tant que cri de guerre ou de célébration.
  • Bansai était le premier samurai que Kamui n'avait jamais vu et est donc celui qui a créé son intérêt pour les samurais en général.
  • Sorachi Hideaki a dit de lui : " Il peut avoir l'air cool au début mais après tu le vois en tant que producteur et lis les chansons qu'il écrit pour Otsuu-chan et tu réalises que ce type est taré."