FANDOM

Kamui

神威

4f18dfec70d189bdd52cf53962e18e9e.jpg

Kamui manga.jpg

Informations
Nom: 神威
Rōmaji: Kamui
Titre: "Idiot de Grand Frere" (par Kagura)

Capitaine (par Subordonnés) La Lance Foudroyante

Race: Amanto (Yato)
Sexe: Masculin
Taille: 170 cm
Poids: 59 kg
Couleur des cheveux: Orange
Couleur des yeux: Bleue
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chap 3(Flashback)

Chap 213 (Officiel)

Anime: Ép 42 (Flashback)

Ép 140 (Officiel)

Voix
Japonaise: Hino Satoshi

Kamui (神威) est le grand-frère de Kagura. Il est le second antagoniste principal du manga. Il fait sa première véritable apparition pendant l'arc Yoshiwara.

HistoireModifier

Kamui est né de l'union entre Kouka Yato et Kankou Yato (plus connu sous le pseudonyme d'Umibouzu) à Rakuyou. Il passa toute son enfance à protéger sa mère et sa soeur Kagura des autres habitants de leurs planête à la demande de son père absent. Il appris cependant un jour que sa mère malade ne vivrait plus très longtemps si elle restait sur leurs planète actuelle. Afin de sauver sa mère qui était sur le point de mourir, il décida de la ramener à a planète d'origine ou elle pourrait vivre en tant qu'immortelle. Son père était contre cette idée (et cherchait un autre moyen de sauver sa femme) ce qui mena Kamui et Umibouzu à combattre. Kamui arracha le bras de son battre mais échoua à le vaincre. Kamui quitta donc sa famille et sa planete afin de rejoindre la 7ème division des Harusame (Pirates de l'espace) qui étaient à l’époque dirigés par Hosen (le rival de son père) et partit en quette de puissance afin de vaincre son père, considérant qu'il ne lui restait plus que cette objectif pour continuer à vivre. Sa mère mourra peu de temps après et Kamui considéra son père responsable de sa mort puisque c’était lui qui l'avait emmené dans une planète ou elle ne pourrait pas survivre longtemps.

Il devint ensuite le chef de la 7ème division des Harusame après le départ de Housen et resta à cette position pendant un certain temps.

Il s'alliera par suite à Takasugi après que celui-ci l'ait sauvé de l'exécution par l'amiral Abo le chef des Harusame qui trouvait que la 7ème division devenait trop importante et trop puissante.

ApparenceModifier

Kamui, comme sa sœur, a les yeux bleus et les cheveux vermillon, bien que ses cheveux soient un peu plus long et toujours attachés àvec une tresse. Il dispose également d'une seule mèche de cheveux qui sort du haut de sa tête (comme une antenne) qu'il tient de sa mère. Kamui porte un uniforme traditionnel utilisé dans les arts martiaux chinois, il a de longues manches noir et blanches qui lui arrivent au coude, et un pantalon gris qui atteint le milieu de ses jambe. Comme tous les Yatos il a la peau claire , et son corps est bien développé avec une forte et flexible musculature. Il est presque toujours vu avec un sourire joyeux sur son visage, même quand il tue, parce qu'il croit que tout le monde mérite un dernier moment de paix. Il a été démontré que les femmes trouvent Kamui très attractif compte tenu de la grande attention qu'il obtient simplement en marchant dans les rues de Yoshiwara.

PersonnalitéModifier

Contrairement à sa sœur, celui-ci agit avec l'instinct et le sang des Yato. Il veut aussi se battre avec Sakata Gintoki

Comme la plupart des Yato, Kamui est un homme qui aime les batailles, toujours impatient de combattre les gens forts. Il pense que les Yato doivent toujours rester sur le champ de bataille, ce qui est la raison pour laquelle il est en désaccord avec Hosen qui reste à Yoshiwara pour prendre du bon temps. Il croit aussi que d'avoir des liens affectifs avec sa famille est une faiblesse, ce qui est la raison pour laquelle il a quitté sa famille après avoir échoué à tuer son père. Malgré qu'il soit uns sorte de géni du combat, Hosen le décrit comme ignorant, trop jeune et pas assez sage pour comprendre pourquoi lui son père et Housen se sont installer et apparaissent moins sur les champs de bataille. Comme l'a déclaré Umibouzu, Kamui n'a pas toujours été une personne aimant les batailles, il semblait prendre soin de sa famille, et cachait ses blessures à sa mère malade. Lorsqu'il a changé, Kagura essaya de le faire changer d'avis, mais en vain. Kamui a déclaré qu'il n'aime pas tuer les femmes, car elles pourraient donner naissance à des enfants forts à fort potentiel (pour le combattre sans doute). En outre, il ne semble pas aimer tuer des enfants, et il a aidé Seita à rencontrer sa mère adoptive, Hinowa. Kamui a un côté sadique, qu'il montre toujours dans les batailles, notamment lors de ses combats contre Hosen, Sougo et plus tard sa sœur cadette Kagura. Il a aussi l'habitude de sourire pendant les combat, afin de montrer son respect aux adversaires particulièrement forts, tels que Hosen et plus tard Sougo

Comme sa sœur, il mange énormément. Il a l'habitude de sourire tout le temps même lorsqu'il tue quelqu'un, car selon lui, c'est une forme de respect - l'âme de sa victime s'en va apaisée.

Il se prétend "vide" et dit que c'est ce qu'il faut pour être le plus fort, il à tout abandonné dans ce but. Gintoki le compare à un lui d'avant car il refuse de s'accrocher à des personnes de peur de les perdres ou de ne pas pouvoir les protéger. Kamui considère que si on est pas capable de proteger ses proches alors il ne faut pas en avoir des le depart.

Lorsqu'il était plus jeune il était très différent puisqu'il faisait tout pour protéger sa sœur et sa mere pendant l'absence de son père. Il respectait beaucoup son père, adorait sa mère et avait l'air de bien s'entendre avec sa sœur et de tenir à elle. Il faisait tout pour être assez fort pour protéger ses proches car son père lui avait demandé de "devenir fort" mais se faisait sermonné par son père à chaque fois qu'il baissait quelqu'un (bien qu'il était généralement celui qui se faisait attaqué par un groupe de personne). Il se laissait donc ensuite frapper sans se défendre mais commença lentement à se demander ce qu’était la force (question à laquelle son pere ne su jamais lui répondre).

AbilitésModifier

Kamui est un Yato, la race la plus forte de la Galaxy, et est l'un des plus forts Yato vivant et aussi l'un des personnages les plus forts de la série. En raison de ses excellentes aptitudes au combat, il est connu comme "la lance foudroyante" dans la 7e division, qui est l'unité de combat le plus puissant au sein de Harusame. Kamui possède d'étonnantes capacités de combat naturelles et instinctives, et énorme renforcée : la force physique, la vitesse, la durabilité, l'adaptabilité, l'auto-réflexes, l'agilité, la sensibilisation, la dextérité, la flexibilité, le charisme, l'éloquence, les instincts, les compétences en leadership, l'endurance, la mémoire, les capacités d'apprentissage rapides, des compétences analytiques tactiques, les capacités de guérison de régénération, l'immunité, la volonté, la vitalité, la virilité, la longévité, et des sens qui dépassent de loin celle de ceux des humains ou des autres Amanto. Kamui est parmi les plus hauts membres d'élite des Yato, Umibouzu annonce lors du combat entre Kamui et Gintoki que Gintoki ne peut le battre car Kamui à déjà dépassé Hosen, ce qui signifie que ses capacités dépassent de loin celle d'un Yato moyen.

  • Force énorme: Suggéré comme l'une des élites parmi la race Yato, Kamui est l'un des plus forts Yato dans l'histoire de cette race. Naturellement, Kamui a hérité du sang qui donne lui donne une force capable de se battre équitablement avec Hosen, le roi des Yato au debut de la serie. Lors de son combat avec Gintoki, Umibouzu remarque que la force de Kamui à depuis lord dépassé celle de Hosen. Sa force physique est tellement impressionnant qu'il peut littéralement hacher ses adversaires. Il peut facilement pénétrer le corps de son adversaire avec son bras et achever un adversaire en un coup comme montré avec Ungyou. Il a réussi à détruire un vaisseau spatial avec un coup de pied.
  • Endurance énorme: Kamui était capable de résister aux blessures que lui faisait Hosen, qui était l'un des personnages les plus forts dans Gintama. Bien qu'il ait reçu plusieurs coups, Kamui était en bonne santé après avoir combattu Hosen au début de la série. Même les médicaments anesthésiques sont à peine efficaces contre lui. Lorsque Kamui fut drogué avec une drogue assez forte pour assommer un éléphant pendant son combat avec Takasugi, il était encore capable de se battre et de tuer environ 20 soldats avant que le médicament l'assomme finalement.
  • Expert en combat à main nu: Au lieu de compter sur la force brute seul, Kamui se révèle être acrobatique dans ses mouvements et habile dans ses attaques. une seule attaque de Kamui peut être mortelle;
  • Aptitudes physiques incroyables: il est extrêmement difficile d'esquiver ou de bloquer ses attaques, alors qu'il peut facilement esquiver et bloquer les attaques adverses, même extrêmement puissantes avec sa force et sa vitesse.

Dans un épisode bonus, Kamui semble être beaucoup plus intelligent que les autres Yato, puisqu'il est capable de mémoriser la table de multiplication de 7. Il a contesté Abuto pour calculer 7x6, que celui-ci ne pouvait pas répondre.

RelationsModifier

Famille Modifier

  • Kagura : Sa sœur cadette biologique. Elle appelle Kamui, "Baka Nii-chan" (idiot de frère), elle le déteste pour avoir quitté sa mère alors qu'elle était malade. Toutefois, malgré qu'elle dise détester Kamui, elle veut vraiment le sauver de son autodestruction. Kamui ne voit qu'une mauviette en Kagura et a même l'intention de la tuer, lui rappelant qu'il n'a aucun intérêt en des gens faibles. Après que Kagura soit réapparu devant ses yeux pour le combattre, il a demandé a Gintoki de faire d'elle une forte et digne guerrière. Dans le chapitre 524, il fut amusé par l'effort de Kagura après leur combat, il dit: «Même cette pleurnicheuse s'est relevée. Peu importe combien de fois elle descendit ... Donc, je ne peux pas être battu dans un endroit comme celui-ci, non plus. Parce que je suis le grand frère. ". Plus tard il avoua qu'elle ressemble trop à leur mère et que cela le perturbe, il lui demande alors de disparaître et l'enfonce dans le sol. Elle repartira cependant à sa poursuite quelques minutes plus tard. Pendant son combat avec Gintoki, il dit que son titre de "Stupide Grand Frere" disparaîtra une fois qu'il aura tué Gintoki, il lui dit que lui même et Gintoki sont ceux qui ont tout pris à Kagura car après avoir perdu sa première famille, elle va bientôt perdre sa deuxième (Gintoki et Shinpachi).
  • Umibouzu : Son père biologique. À un certain point, Kamui a décidé de tuer son père pour prouver sa force, et sauver sa mère. Umibozu a subi de lourdes blessures et a perdu son bras gauche au cours de leur combat, mais a réussi à vaincre son fils. Après cet événement, Umibozu a quitté sa famille, et Kamui à fini par faire de même. Aujourd'hui, plusieurs années plus tard, Kamui affirme qu'il a déjà dépassé son père. Kamui le respectait énormément, si bien que même après avoir abandonné sa famille, il continu de faire ce que son père lui avait demandé : "Devenir Fort". Cependant il veux réaliser ce souhait en tuant son père (qu'il considère comme le plus fort) lui même. Kamui en veux beaucoup à son père pour avoir emmener sa mère dans une planète qui n’était pas la sienne puisque c'est ce qui la tua. Il considère que son père est l'assassin de sa mère.
  • Kouka : la mère biologique de Kamui. Kamui se souciait profondément d'elle, il s'occupait de la plupart de ses tâches et a pris soin de sa sœur quand elle était alitée. Il lui cachait également ses blessures de façon à ne pas l'inquiéter et ne pas la rendre triste. Sa mort est aussi la principale raison derrière son vœu de devenir "le plus fort", et aussi la raison pour laquelle Kamui veux tuer Umibouzu.

Mentor Modifier

  • Hosen : Kamui est devenu l'élève de Hosen après avoir quitté sa famille et a réussi à le dépasser à un moment donné. Kamui a également pris sa place comme le 7ème capitaine du Harusame avant qu'il ne devienne amiral des Harusame. Il a combattu contre Hosen dans l'Arc de Yoshiwara car il était en désaccord avec la décision de ce dernier de rester enfermé à Yoshiwara.

Amis et Alliés Modifier

  • Takasugi Shinsuke : Kamui et Takasugi etaient d'abord ennemis, mais sont actuellement alliés. Dans un premier temps, Kamui voulait se battre contre Takasugi, car il avait une odeur semblable à Gintoki et qu'il a toujours rêvé de combattre un puissant samouraï. Ils se sont arrangés pour un match mortel qui s'est cependant avéré être un piège tendu par l'amiral Abou. Takasugi le sauve ensuite de l'exécution et ensemble ils ont massacré les membres opposés des Harusame. Kamui a décidé de retarder son combat avec Takasugi afin de payer sa dette et ils ont uni leurs forces.
  • Abuto : Abuto est le plus puissant subordonné de Kamui. Ils se sont d'abord rencontré quand Kagura à défendu Kamui contre un groupe de délinquants en vain lorsqu'ils etaient enfants, et Abuto est intervenus pour assomer les délinquants. Plus tard, dans le but de devenir plus fort, Kamui dééfi Abuto dans un combat, mais cette tentative fut contrecarrée par Hosen. Il engueule Abuto pour ne pas traiter un défi au sérieux, et fait face à Kamui sérieusement, Abuto intervient une nouvelle fois pour protéger Kamui. Il est souvent vu en train de s'inquiéter pour Kamui et essaye de l'empêcher d'agir avec trop de folie, ce qui a déjà causé à Abuto de perdre un bras. Il se plaint souvent, mais il est loyal à Kamui et garde les instincts sadiques de Kamui sous contrôle.

Ennemis Modifier

  • Gintoki : Après Gintoki et les Hyakka ont finalement tués Hosen, l'intérêt de Kamui pour Gintoki à bbeaucoup grimpé. Par conséquent, Kamui a décidé de faire Gintoki sa proie et de le combattre jusqu'à la mort une fois qu'il sera à la meilleur de sa forme à nouveau. Il le considère cependant bien loin du niveau de son père et s'enerve quand Gintoki pretend être "plus fort" que Umibouzu dans le seul but d'attirer la rage de Kamui sur lui. Gintoki pense que Kamui est comme lui avant : il à peur de s'attacher aux gens car il ne veux plus perdre personne de cher à son cœur, il pense que Kamui se cache derrière son but de "La recherche du plus fort" afin de fuir sa famille.
  • Okita Sougo : Sougo à attiré l'attention de Kamui lorsque ce dernier l'a vu tuer impitoyablement les hommes de Takasugi. Kamui est immédiatement entré en scène et a combattu Sougo. Cependant, leur lutte a été interrompue par une explosion sur le navire qui les transportait, provoquant Kamui et ses subordonnés de croire à la mort de Sougo et de Soyo Hime.

AnecdotesModifier

  • L'apparence initiale de Kamui est probablement un hommage à Shishio Makoto de "Rurouni Kenshin Fame", mais c'est juste l'une des nombreuses références à la série réalisée tout au long de Gintama.
  • Kamui est classé comme le plus gros mangeur de la série.
  • Les cheveux de Kamui était en fait noir dans un flash-back de l'épisode 42 de l'anime Gintama, et dans l'nding de l'arc Yoshiwara in Flames. Après le générique de fin de l'épisode 146, Ginpachi-sensei lu à haute voix une lettre des fan à ce propos mais ignora la question et la jeta dans la boîte de rejet. Ce qui peut signifier une simple erreur des createurs de l'Anime.
  • Il a le même âge et la même taille que Okita Sougo. Cette similitude pourrait avoir été intentionnelle puisque dans le chapitre 505 les deux se révèlent être tout aussi sadique l'un que l'autre et semblent former une certaine rivalité.
  • Kagura a dit que son père, Umibouzu, a subi un marriage forcé et qu'il a mentionné que l'amoour a débuté dans le lit. Il est donc possible que Kamui soit né avant que ses parents soient mariés.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard