FANDOM

Kagura

神楽

Chara01-3

Kagura manga

Informations
Nom: 神楽
Rōmaji: Kagura
Français: Kagura
Date de naissance: 3 Novembre
Âge: 14
Titre: Reine du quartier Kabuki
Race: Amanto (Yato)
Sexe: Féminin
Taille: 155 cm
Poids: 40 kg
Couleur des cheveux: Orange
Couleur des yeux: Bleue
Statuts: En vie
Première Apparition
Manga: Chapitre 3
Anime: Episode 1
Voix
Japonaise: Rie Kugimiya

Kagura (神楽 Kagura) est un membre des Yorozuya  et le principal protagoniste féminin de Gintama.

HistoireModifier

Elle est une Amanto de la tribu Yato, la race considérée comme la plus puissante de l'Univers. Pendant son enfance, Kagura a vécu dans les bidonvilles de sa planète avec son père, sa mère et son frère aîné

A cause de la santé fragile de sa mère, Umibouzu le père de famille, ne restait jamais bien longtemps à la maison, prétextant le "travail" mais en réalité à la recherche d'un antidote. En effet, sa femme Kouka, bien que de sang Yato, ne pouvait survivre hors de sa planète natale, mortelle et invivable. Malgré tout Kagura vivait heureuse, protégée par son frère aîné, Kamui qui dût prendre les responsabilités de son père très jeune. Lorsque la maladie de Kouka s'aggrava, Kamui devint lassé par les éternelles promesses non tenues par son père et ne supportant plus d'assister impuissant, à la lente agonie de sa mère, provoqua son père dans un combat à mort afin de la ramener sur sa planète natale. Laissant court à leurs instincts meurtriers de Yato, ils faillirent s'entretuer : c'était sans compter sur l'intervention larmoyante de Kagura qui stoppa Umibozu avant que ce dernier ne tua Kamui. Umibozu perdit tout de même un bras dans ce violent combat, preuve que Kamui projetait bel et bien de le tuer. Kagura resta à jamais marquée par cette violente dispute qui déchira définitivement sa famille. On peut dès lors comprendre pourquoi elle tient tant à se préserver des instincts Yato (arc Yoshiwara).

Après cet incident, Kamui quitta sa famille et les visites d'Umibouzu se firent plus rares. Laissée seule pour prendre soin de sa mère malade, elle attendait incessamment que son père revienne de son travail. Kagura appelle sa mère " Mammi " et elle se souvient d'elle comme étant une belle femme. La maladie l'emporta finalement très tôt.

Sachant que son frère et son père n'étaient pas là, elle s'est rendue sur Terre pour commencer une nouvelle vie.

Kagura avait un certain nombre d'animaux de compagnie nommés "Sadaharu No.X", avant que le Sadaharu actuel soit là. Les animaux de compagnie précédents sont tous morts à cause de son incapacité à contrôler sa force massive et a tué les animaux par inadvertance. "Sadaharu n° 28" est le dernier défunt qui était un bousier. "Sadaharu n° 1" était un lapin.

ApparenceModifier

Kagura a les cheveux rouge vermillon, qui sont liés avec deux nœuds sur les côtés de la tête et sont couverts d'ornements, et a des yeux bleus océan. Elle a la peau blanche, blanche comme de la neige selon Takechi Henpeita. Elle porte généralement un cheongsam rouge avec des bordures jaunes. A l'extérieur, elle est généralement vue portant une ombrelle violet, qui fonctionne comme une protection contre le soleil, unique point faible des Yato. Dans l'épisode spécial 1-2 sa description dit d'elle qu'elle a une apparence mignonne mais aussi une langue bien pendue. 

Tout au long de la série, elle est vu portant des déguisements divers et a été montré dans des styles différents pour les gags.

PersonnalitéModifier

Kagura peut être décrit comme naïve comme on le voit dans son introduction où elle a été facilement manipulée par un gang. Elle refuse d'accepter son héritage en tant que Yato et veut juste vivre comme une fille normale. Même si elle n'aime pas la violence, elle utilise clairement la violence pour résoudre ses problèmes. Elle se dispute souvent avec Shinpachi et Okita et elle les frappe toujours sans pitié. Elle parle vulgairement et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense en insulter les gens, même si se sont des étrangers. Elle croit tout ce que dit Gintoki comme une forme de conseils, parfois dans un contexte inapproprié. Elle n'est pas très féminine en termes général, comme à certains moment où elle vomit ou se cure le nez.

Cependant, elle est une jeune fille qui aime les autres et à certaines occasions,montre son côté féminin. Même si elle n'agit pas comme elle se soucie, comme battre Shinpachi ou Okita, elle aime les Yorozuya et devient encore plus forte et déterminée à protéger ses proches.

Elle adore manger et semble avoir un appétit insatiable, avec un penchant particulier pour le sukonbu.

RelationsModifier

FamilleModifier

  • Umibouzu : Son père biologique. Elle se sent gênée en sa présence à cause de sa calvitie. Elle appellait son père "Papi" et après que tous ses cheveux soit partis, elle l'appelle Hage, qui signifie littéralement chauve. Le rêve de Kagura est de voyager avec lui pour devenir le meilleur chasseur d'Amanto féminin une fois qu'elle sera assez forte pour le faire.
  • Kamui : Son frère aîné biologique. Elle appelle son frère "Baka-nii-chan", alias stupide grand frère. Elle le déteste pour avoir quitté leur mère malade, mais au fond, elle se soucie beaucoup de lui. Umibouzu souligna que Kagura, même si elle disait qu'elle le déteste, voulait le sauver de sa destruction.

Amis et AlliésModifier

  • Sakata Gintoki : Leur relation est semblable à une relation "père-fille", même si elle n'est pas si simple. Il est vrai que Kagura voit probablement Gintoki comme un grand frère. Bien que parfois, il l'a traite comme un père,lors de l'occasion de Noël quand elle attend des cadeaux par exemple. Elle l'admire beaucoup et a repris plusieurs de ses habitudes telles que la paresse et curer son nez. Ils font beaucoup de gags différents ensemble et sont habituellement partenaires dans le crime. Comme la série progresse, on pourrait même dire que Kagura est un mini Gintoki.
  • Shimura Shinpachi : Shinpachi est comme un frère pour Kagura, bien que Kagura n'est jamais polie avec lui et l'intimide parfois. Kagura a montré de la jalousie comparable à Shimura Tae quand Eromes flirtait avec Shinpachi. Kagura se réfère à lui simplement comme "Shinpachi". Kagura se soucie de lui au point que quand il a failli se faire tuer à Yoshiwara, elle a réveillé sa force cachée de Yato.
  • Sadaharu : Ce Sadaharu est en fait le Sadaharu n° 27 des animaux qu'elle ait jamais eu. Depuis, il y a eu Sadaharu n° 28, "tué" par Sougoh. Elle garde maintenant Sadaharu n° 27. Elle adore Sadaharu, elle le caresse à chaque fois qu'elle se sent mal. Gintoki et Shinpachi semblent toujours avoir du mal à le contrôler mais elle le fait avec facilité, en raison de l'affection particulière que Sadaharu a pour elle mais cela a probablement quelque chose à voir avec sa force gigantesque.
  • Shimura Tae : Si Shinpachi est comme un frère, alors Otae est comme une grande soeur pour elle. Kagura respecte tellement Otae qu'elle se réfère à elle comme "Boss" ou "Anego", un terme habituellement utilisé par des gangsters aux femmes qu'ils respectent.
  • Okita Sougo : Ils se considérent comme des rivaux, mais ils peuvent devenir des alliés en bonne synchronisation. Après la fête des Fleur de cerisier, ils se battent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. Il la sauve à plusieurs reprises quand elle est en danger. Ironiquement, Kagura déclare : "Je suis sûre qu'il est amoureux de moi, c'est moche !" Kagura est la deuxième personne connue, avec Mitsuba, à qui il présente ses excuses et remercie. En outre, une fois que Kagura et Sougo sont énervés, une aura apparait autour d'eux, Kagura le rouge et Sougo le bleu, et à deux reprises, leur aura fusionna et devienna pourpre. Il a été laissé entendre qu'il se soucie de Kagura , même si ce n'était pas vraiment souligné dans la série.
  • Hasegawa Taizou : Kagura est celle qui a donné le surnom de Madao.
  • Katsura Kotarou : Elle s'entent bien avec Katsura et il appelle souvent "boss". Elle n'aime pas la bêtise de Katsura à peu près autant que Gintoki, mais il lui demande souvent des faveurs.
  • Soyo Hime : La meilleure amie de Kagura depuis qu'elle l'a aidé à être une fille normale pour une journée et d'échapper aux Shinsengumi, et a fait un purikura avec elle. C'est Kagura qui a donné à Soyo l'habitude de manger du Sukonbu. EIles restent en relations et l'aide même à entrer à l'intérieur du château.
  • Imai Nobume : Les deux jeunes femmes avaient été en bons termes en particulier à l'égard de leur haine mutuelle pour Okita Sougo.

EnnemisModifier

  • Kijima Matako : Pendant l'arc Benizakura, elle était l'adversaire principale de Kagura. Elles se détestent mutuellement, surtout quand Kagura a lancé des menaces à Takasugi Shinsuka et de l'avoir embarrassé devant lui.
  • Abuto : Un Yato qui accompagne Kamui, le frère de Kagura. Elle et Shinpachi ont lutté contre ce vétéran Yato qui les a clairement maîtrisé. Lorsque Shinpachi a failli être tué par Abuto, Kagura a perdu la raison qui l'a amenée à se rendre à la nature destructrice de Yato. Sa véritable puissance réveillée, sa force destructrice lui a permis de vaincre Abuto sans beaucoup d'efforts.

AnecdotesModifier

  • Elle a une photo d'elle et de la princesse Tokugawa Soyo sur son ombrelle.
  • Son groupe sanguin est A et sa couleur préférée est le rouge.
  • Son snack favori est le sukonbu, algue séchée qui a apparemment le goût d'aisselles de vieux.
  • Elle est la première héroïne du Shônen Jump à vomir, tradition qui apparemment perdure dans le Live Action qui sortira en 2017.
  • Son personnage a très probablement été inspiré par Kaguya-hime, personnage du conte "Le Conte du Coupeur de Bambou" ou "Le Conte de la Princesse Kaguya".
  • Kagura finit très souvent ses phrases par "aru", suffixe considéré dans le cliché comme étant l'accent chinois dans les codes du manga. Elle prend aussi parfois l'accent lui-même pour souligner cet aspect de son personnage.
  • Otae est le seul personnage féminin dont elle peut avoir peur et qu'elle respecte (on sait tous pourquoi).
  • Elle est aussi celle qui a donnée à Tsukuyô son surnom, c'est-à-dire Tsukki.
  • Kagura a la même doubleuse que Happy de Fairy Tail, Kurosaki Karin de Bleach,Taiga Aisaka de Toradora!, Suzuya Juuzou de Tokyo Ghoul, Sukuna Gojou de K Return of Kings, Monica Adenauer de Yakitate!! Japan, Murumo de Mirumo de Pon!, Louise Françoise de Zero no Tsukaima. Comme noté dans l'anime, la doubleuse est spécialisée dans le doublage de personnages de type Tsundere et que c'était un gâchis car Kagura est l'héroïne la moins "classe", du fait de ses vomissement fréquents entre autres.
  • Dans le second film, Kagura est bizarrement devenue une Tsundere ainsi que pendant un court moment dans l'oav de la quatrième saison (oav qui était prévu pour le début de la troisième saison).
  • Tsukuyo, Nobume, et Kagura se sont nommées 'Keisei' durant l'arc Ikokku Keisei, qui signifie 'destructeurs de châteaux' basé sur leur intention de détruire le château. 'Keisei' peut aussi signifier prostituée/courtisane.
  • L'apparence de son "Gender Bender" est quelque part similaire à celle de Xiahou Dun de Dynasty Warriors, dans l'apparition de son troisième jeu. Elle s'est même nommée Kagura Dun quand elle était dans sa forme masculine.
  • Dans l'épisode 10, elle avait un lapin avec lequel elle dormait mais elle a fini par le tuer en le serrant trop fort dans son sommeil, quand elle faisait un cauchemar.

Galerie d'imagesModifier